Le « fait-maison » : un nouveau label qui nous va bien !

17 juillet, 2014

Cuisine

1

Le « fait-maison » : un nouveau label qui nous va bien !

Un décret vient juste d’être publié et de rentrer en vigueur le 15 juillet. Il concerne un nouveau label « fait maison » à l’usage des restaurants et des établissements préparant des plats à emporter.
Jusque dans le Grésivaudan, tous les restaurants devraient bientôt pouvoir utiliser ce label « fait-maison »… à certaines conditions :

Le label « fait maison » pour les restaurants : de quoi s’agit-il ?

Il s’agit de mettre en valeur sur la carte et dans le restaurant les plats qui sont cuisinés sur place à base de produit bruts par rapport aux plats industriels qui seraient simplement transformés ou réchauffés en cuisine. Un petit picto représentant un toit au dessus d’une casserole permettra sur la carte d’identifier chaque plat réellement préparé sur place et cuisiné entièrement maison (avec amour bien sûr).

Par exemple, la mention « fait maison » vous assure que…

  • les frites sont préparées avec des « vraies » pommes de terres épluchées sur place !
  • les viandes et les poissons sont cuits (voire même cuisinés!) sur place, et non pas simplement réchauffés
  • les pâtisseries sont faites maison, avec des vrais œufs de poule, de la farine, du beurre, etc (seule la pâte feuilletée peut être de la toute faite et heureusement, par que c’est très très long à faire la pâte feuilletée !)

Les mentions « fait maison », « maison » et le logo ci-dessus pourront être utilisés juste pour certains plats, ou le cas échéant de façon globale pour la totalité de la carte.

Alors… est-ce du « fait maison » à la Renardière ?

Bien sûr que oui !!!

C’est bien l’esprit de notre restaurant de servir dans vos assiettes du cuisiné maison, préparé maison, épluché maison, mijoté maison !!!

Vous devriez donc retrouver ce petit logo très prochainement sur notre carte, pour la plupart de nos plats !

à suivre…

 

Share Button

Commentaires

  1. 19 juillet, 2014, 05:18 MelineStHil

    Et oui c’est une bonne nouvelle! Il est normal de pouvoir mettre en avant quand on passe des heures en cuisine, pour régaler les papilles des clients!!

Votre adresse e-mail n'apparaitra pas.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour à la page d'accueil

Haut de page