
Faire des raquettes au Col de Marcieu
Le Col de Marcieu est le départ de nombreuses randonnées de tous niveaux, à pied ou en raquettes selon l’enneigement.
N’hésitez pas à demander conseil au bar. Nous tâcherons toujours de vous conseiller pour votre itinéraire.
Promenades en raquettes autour du Col de Marcieu
Vous débutez en raquettes, accompagnez des enfants ou désirez une courte ballade avec peu de dénivelée :
Si besoin, le magasin de location de La Renardière peut vous louer des raquettes.
Pistes de ski, fond et raquettes au Col de Marcieu
il s’agit de pistes entretenues pour le ski de fond. Vous devez marcher au bord des pistes, en veillant à ne pas dégrader les traces de skis et à laisser la priorité aux skieurs de fond
Consultez le plan des pistes (ci-contre) pour les ballades autour de La Renardière. Choisissez alors une des 2 boucles suivantes :
- la piste d’initiation
- la piste de la chapelle
Une façon ludique de randonner en raquettes, en famille ou entre amis, avec 3 parcours d’orientation, de différents niveaux, proposés par la station.
Avec carte et boussole, il s’agit de trouver son itinéraire en validant des passages imposés auprès de bornes disposées le long du parcours.
Les cartes à 2,50€ sont en vente à la caisse des remontées.
Randonnées en raquettes au départ du Col de Marcieu
Circuits classiques pour les randonneurs familiarisés avec les raquettes :
Vous retrouverez aussi cette grande boucle en pointillés sur le plan des pistes.
En 3 heures, par un sentier réservé aux randonneurs, vous monterez au dessus des pistes de ski pour atteindre le pied des falaises . Vous pourrez ainsi profiter, au dessus de la forêt, d’un magnifique panorama sur le passage de l’Aulp du Seuil, le Mont Blanc et le massif de Belledonne.
lire aussi Randonnée raquettes à l’Alpette du Marcieu (1450 m)
Par la diversité des paysages traversés, cette classique est considérée comme une des plus belles randonnées de Chartreuse.
Elle offre un panorama magnifique sur les sommets de Belledonne, le Mont Blanc et les lances de Malissard, de l’autre côté du haut plateau de Chartreuse.
L’Aup du Seuil est le seul passage accessible aux troupeaux pour franchir la barrière rocheuse des Petites Roches et rejoindre les alpages d’estive du Vallon de Marcieu. Bien qu’escarpé dans sa partie finale, cet itinéraire est large et sécurisé et ne présente donc pas de difficulté particulière